Suivre atypie.ch
Line, le 01 Jul 2015

Scarlett's garden


Tricot

 

Ces derniers mois, Nadia nous a concocté de magnifiques châles: rosage, scarlett's garden et under the same sky. J'ai fait parti des heureuses testeuses du modèle Scarlett's garden. Mais je n'ai pas pu utiliser la laine de Laféefil, car j'ai fait une erreur dans l'adresse d'envoie en Allemagne. C'est donc avec une laine achetée à Hambourg que j'ai tricoté le modèle. Il s'agit du fil Valentina de Bremont (60% alpaca et 40% mérinos). 

 

 

Par peur du manque de temps, j'ai choisi de tricoter la plus petite taille du châle - il y en a trois. Pour finir je suis déjà contente de sa taille, il se porte facilement autour du cou à la manière d'un chèche. Pour les explications, tout est bien expliqué par écrit et avec un diagramme pour la dentelle. C'était la première fois que je me lançais dans une telle bordure et j'avoue que les premiers rangs de dentelle ont dû être défaits. Mais lorsqu'on est à son affaire, il n'y a aucun souci. 

 

 

Le châle a été offert à ma sœur à qui il semble avoir beaucoup plu. Elle le porte à merveille, car ses lunettes sont assorties à sa couleur. J’ai maintenant hâte de tricoter les deux autres patrons de Nadia. 

 


Liste des commentaires - commenter

Céliazut (Blog), le 22 Jul 2015

J'aime beaucoup ce modèle de châle ! Et ta version est superbe ! Je découvre ton blog très sympa ! J'ai un coup de coeur pour le petit encart "détails techniques" ! :) Merci de ton commentaire sur mon blog ;) A bientôt ! Célia

Murielle, le 21 Aug 2015

Il est superbe ce châle, j'adore le point et cette belle couleur de laine

Retour