Suivre atypie.ch
Line, le 14 Aug 2019

Robe d'été Centaurée


Couture

 

Les températures ont déjà diminué de quelques degrés ici, mais je vous présente encore une petite robe d'été cousue dernièrement. M'étant levée à l'aurore, j'ai profité de la lumière du matin pour prendre quelques photos de ma robe Centautée de Deer and Doe. J'espère que l'été se prolonge encore un peu afin de pouvoir profiter de ma nouvelle robe.

 

 

Réalisation et modification : 

Comme il me restait encore un grand coupon après avoir réalisé ma robe chemise en chambray, j’ai découpé une robe centaurée. Aucune déception avec ce patron de la marque Deer and Doe. Les explications sont bien écrites et les schémas aident vraiment dans les points un peu plus techniques. J’ai aussi regardé quelques vidéos sur le site de la marque, par exemple celle montrant la pose des bretelles. Pour cette robe, je n’ai pas fait de toile et j’ai eu de la chance, car elle me va bien sans ajustement ! Je précise que j'ai utilisé la première version du patron. Je n'avais pas envie d'ajouter de passepoils, mais j'ai quand même fait des surpiqûres contrastantes avec un fil blanc pour souligner les découpes du buste. 

 

 

Sources tissu et mercerie :

Encore une fois, le tissu est un chambray coloris denim des Trouvailles d’Amandine : c’est un coton bio, certifié GOTS, cultivé dans l’un des pays suivants: Inde, Bénin ou Tanzanie. Il est ensuite filé, tissé et teint en France. 

J’ai dû acheter une fermeture à glissière invisible, dans un magasin de ma ville. La plupart du temps, ici en Suisse, les fermetures disponibles dans les merceries sont celles de la marque Riri-Mayer. Cette dernière précise sur son site « 90 % de nos articles sont produits en Suisse et en Italie. » Info chez Riri-Mayer 

 

 

Point garde-robe durable : 

Centaurée est un joli patron de robe d'été à porter pendant les grandes chaleurs. Le buste est ajusté, mais elle ne sert pas à la taille, ce qui la rend très confortable. Je la porte avec un soutien-gorge sans bretelle pour ne pas gâcher la délicatesse de celles de la robe. Le tissu utilisé la rend un peu passe-partout et me permet de la porter au quotidien. J'apprécie aussi la fermeture à glissière posée sur le côté de la robe, ce qui la rend très facile à fermer. Petit point négatif, je trouve que le tissu reste froissé, surtout sur le buste, malgré le repassage. 


Liste des commentaires - commenter

Sabine, le 14 Aug 2019

Magnifique! Ta robe est très bien réussie, super belle et tes photos sont parfaites ;) Quelle belle vue aussi...

Nadège-Filencage (Blog), le 14 Aug 2019

Elle est superbe cette robe et en plus on profite d'une très jolie vue sur ta ville (je suppose), quelle chance d'avoir une vue si lointaine et verte. Encore bravo pour cette réalisation. A bientôt.

Émilie - BlissWool (Blog), le 14 Aug 2019

Olala quelle jolie robe !! Elle te va vraiment à merveille. Quant à cette vue sur Bienne, waou

Retour