Suivre atypie.ch
Line, le 28 Sep 2014

Rétro


Couture

 

Afin de terminer la série des robes d'été, je vous présente aujourd'hui une robe très rétro, puisqu'il s'agit d'un modèle de 1950. Burda l'a réédité dans le magazine de juillet 2012. C'est justement à cette période, que j'avais pris quelques cours de couture et j'avais réalisé une première version de cette robe. 

Avec la couturière, nous avions apporté un bon nombre de modifications au patron. La principale était d'avoir divisé le devant supérieur en deux parties (pièce 1) afin d'éviter d'avoir une pointe au niveau de la poitrine, puis nous avons modifié les bretelles qui étaient bien trop grande. Lors de l'essayage, nous avons aussi fait quelques ajustements. Pour la jupe, nous n'avions absolument pas suivi le patron, en effet, nous avions fait une jupe en demi-cercle dans le biais. Mais c'était vraiment au sujet des finitions, que j'avais appris le plus d'astuces et de techniques. Voici une liste des quelques modifications concernant les finitions: ganse et bouton pour fermer les bretelles, fermeture invisible sur le côté, pas de passepoil au niveau de l'encolure, pas de doublure, mais utilisation de la technique du glaçage.

 

 

Pour cette seconde version, j'ai donc procédé comme la première fois. J'ai juste raccourci un peu la jupe. J'ai choisi ce modèle pour utilisé un tissu Liberty, qui me plait beaucoup. Cela en fait donc une robe très agréable à porter. Mais son côté vintage la rend difficilement portable dans la vie de tous les jours. Pour moi, c'est plutôt une robe de vacances, à porter pour flâner sur les terrasses... Les photos ont d'ailleurs été prises en vacances en Sardaigne, il y a déjà quelques mois.

 


Liste des commentaires - commenter

quicoud (Blog), le 28 Sep 2014

Superbe, bravo!!!

Séba, le 28 Sep 2014

Cette robe est magnifique. Tu est ravissante quand tu la portes ! Vivement tes prochains articles ;)

Atypie (Blog), le 02 Oct 2014

@Quicoud: Merci pour ton commentaire

Retour