Suivre atypie.ch
Line, le 21 Aug 2014

Reine des neiges


Tricot

 

Changeons un peu de registre, pour parler de la dernière jacquette tombée de mes aiguilles. C'est un modèle qui date de 2012 et que j'ai tout de suite aimé. Mais biensûr -les belles histoires comportent toujours quelques "mais" avant d'être idiliques- je n'arrivais pas à trouvé une laine pour le tricoter. J'aurais bien choisi la même que sur le modèle, mais je n'avais pas envie de commander au Etats-Unis ou autres. Par ici non plus je ne trouvais rien de génial. Puis lors d'une promenade dans un marché de Noël en Allemagne à Stuttgart, je suis tombée sur un stand sympa où il y avait des écheveaux naturels et d'autres teints. Tout d'abord, j'en avais acheté deux gris et deux blancs. Mais plus tard, dans la journée, j'ai eu une illumination et il a fallu retourné sur le stand pour acheté quelques écheveaux suplémentaires.

Pour la suite, ce n'est que du plaisir: le modèle bien qu'en anglais est bien expliqué. Il faut être vigilant à avoir un échantillon correct car les indications tiennent compte du nombre de rang.

 

 

Et si on parlait un peu de la laine? C'est la Merinowolle dünn de chez Finkhof. Mis à part que c'est une maison allemande et que la laine utilisée est qualitifée d'organic sur ravelry, je n'en sais pas plus. Par contre, mon avis sur ce fil est plus que bon! Il n'est pas teint, mais est gris/blanc chiné en lien avec les toisons utilisés. Pendant le tricotage, il était un peu rêche et il faut régulièrement enlever des bouts de paille et de foin. Mais après le premier lavage, la laine a montré tout son gonflant et gilet a gagné en douceur. Encore un mot au sujet des boutons. Ils sont en forme de feuilles et sont en nacre.

 


Liste des commentaires - commenter

Armide (Blog), le 30 Aug 2014

Superbe projet. Ce gilet est très beau. J'aime beaucoup la couleur, la forme, la bordure travaillée qui rend le tout très féminin. Bravo

Retour