Suivre atypie.ch
Line, le 20 Sep 2015

Réflexions sur ma garde robe 2


Couture

Aujourd’hui je continue sur ma lancée et je vais encore un peu parler morphologie et coupes des vêtements, mais aussi de style.

Comme je le disais dans mon premier article, j’ai fait quelques recherches et établi des listes des vêtements à porter et d’autres à éviter. Toutes ces bonnes idées m’ont permis d’établir une liste de patrons qui devraient être adapté à ma morphologie.

Je vous présente donc différentes idées à tester, avec des images récoltées ça et là pour illustrer mes idées.

Pour commencer voici un look plutôt pour les beaux jours, avec une jupe longue, qui entoure souplement les hanches et s’évase vers le bas. A associer avec un t-shirt ample qui se resserre à la taille en étant rentré dans la jupe. L’encolure légèrement carrée est aussi un avantage. Pour réchauffer la tenue, je pense l’associer avec une veste courte, de type perfecto. Le grand col et les nombreux détails attirent l’attention vers le haut du corps et non sur les hanches. 

 

Photo de la tenue : Mahayanna

Les différents patrons sont la jupe Fumeterre (Deer and Doe), le t-shirt Scalopp Shell (Cake Pattern) et le perfecto Mona (Wear lemonade). 

 

Cette première tenue est plutôt adaptée pour les sorties que pour tous les jours. Mon uniforme quotidien étant mes jeans et des hauts classiques. Je me suis, par conséquent intéressée à ce type de pièce. Selon mes petites recherches, la coupe de jeans la plus à même de me mettre en valeur est celle évasée sous le genou. Le jeans flare est évasé sur toute la jambe alors que le bootcut seulement depuis le genou. Pour un look bohème-chic et cassé le côté décontracté, il faut associer le jeans avec de jolies blouses comme Carme de Pauline Alice, Camas de Thread theory ou Denver de c’est dimanche. Avec une mention spéciale pour la blouse Carme et son plastron, ses manches arrivant au coude lorsqu’elles sont remontées avec un revers. Ces différents éléments vont capter le regard vers le haut du corps. 

Photo des tenues : Puretrend, Beatytipsmart, Cara Loren 

Les différents patrons sont jeans n° 2908 (Jalie) – pour un modèle flare penser à Juniper (Colette), blouse Carme (Pauline Alice) ou Camas (Thread theory)

 

Les autres coupes qui peuvent aussi donner de bon résultat sont le jeans boyfriend et le jeans droit. Ils ont tous deux l’avantage de ne pas être moulant et ainsi d’éviter d’attirer l’attention sur les hanches. Par contre, attention à choisir la bonne taille… Pour le rendre plus classe, un simple t-shirt blanc et une veste tailleur feront la différence. Comme pour le perfecto Mona, la veste et ses détails vont équilibrer la silhouette. Un conseil lu plusieurs fois durant mes recherches : si on a les hanches larges, il faut absolument éviter les vestes ou jaquettes à un bouton s’ouvrant sur les hanches par deux diagonales divergentes. 

Photos des tenues : Sweene style, Ascot friday, Bows and sequins 

Les différents patrons sont jeans Wyome (Named pattern) et Popcorn (Blousette rose) et la veste n°8333 (Vogue)

 

Le jeans droit à l'avantage d'être un classique et de se porter avec tout. Un bon basique à avoir dans sa garde-robe. A porter avec un t-shirt uni et une jolie veste tricoté pour une tenue qui sent bon l'automne. 

Photos des tenues : levi'sit's all happening, source non précisée

Le patron est le jeans Ginger (closet case file) - version taille basse, jambes droites

 

N'hésitez pas à me donner vos avis sur ces différentes planches d'inspirations et l'article en général.


Liste des commentaires - commenter

Slania (Blog), le 21 Sep 2015

Très inspirant tout ça! :) Je ne connaissais pas ce top jersey chez Cake Pattern, j'aime beaucoup la variante avec le noeud dans le dos; merci pour la découverte! :) Je me pose également énormément de questions sur mes pantalons en ce moment, je me rends compte que je ne les porte pas avec ce qu'il faut pour que ce soit harmonieux, et je me rends compte aussi que mon jean droit est un peu trop moulant. Je pense que je vais aller essayer des pantalons en magasin et voir ce qui en ressort! :) Dans les coupes de pantalons, tu devrais regarder du côté de 1083km: une marque de jean 100% made in France avec de très beaux denims bio en vente au mètre. Ils ont également mis leurs patrons en open source (jean droit et jean bootcut pour les femmes). Je n'ai eu que de bons échos, que ce soit le jean acheté tout fait ou le patron. Perso je pensais tester au printemps :)

knucna (Blog), le 26 Sep 2015

Quel plaisir de découvrir une blogueuse suissesse comme moi :)

Derupe (Blog), le 10 Oct 2015

Super série d'article, très intéressant. Je me suis aussi posée plein de question sur ma morphologie en poire et ce que tu écris y fait écho. Par contre, je me rends compte que sur moi les coupes bootcups ne rendent pas très bien, à moins que je ne les choisissent trop plaqués. ça fait sortir mes hanches car c'est plaqué à ce niveau, ça se resserre au genou et comme ça s'évase ensuite, j'ai l'impression que ça me tasse. Et mon problème avec les jeans flare, c'est qu'ils donnent surtout bien avec des talons, ce que je porte assez rarement. Du coup je me réjouis de voir le résultat de tes essais, qui m'aideront peut-être à avancer dans ma recherche de pantalons...

Retour