Suivre atypie.ch
Line, le 02 Sep 2015

Réflexions sur ma garde robe 1


Couture

Après avoir lu avec attention différents articles sur le projet Wardrobe Architect, je me suis moi aussi lancé dans des réflexions existentielles sur ma manière de m’habiller.

J’ai toujours de la peine à trouver qu’elle coupe me va bien et en plus de cela, je m’habille la plupart du temps d’une manière simple… En fait, je m’habille le matin pour aller jusqu’au boulot et là j’enfile mon uniforme. Certains jours, je dois me changer 4 fois à cause des pauses où je rentre à la maison. Donc autant dire, que j’apprécie plus les tenues cocooning au quotidien.

Malgré tout j’aime coudre des robes avec des coupes très féminines ou vintage, qui ne sont parfois pas du tout adaptées à mon style de vie et à mes habitudes vestimentaires. Les pauvres malheureuses finissent donc dans le fond d’un placard…

Mon uniforme au quotidien est bien simple : je porte un jeans slim foncé avec un t-shirt ou un pull plutôt ajusté. Il m’arrive aussi de porter des tuniques avec des leggings. Je ne porte que très rarement des talons. L’hiver je préfère des bottines et l’été ballerine ou sandalette.

Tout d’abord, j’ai identifié à quel type de morphologie je ressemble le plus. Ma silhouette est plutôt en pyramide ou en poire. C’est-à-dire que mes hanches et cuisses sont plus larges que le haut de mon corps. Ma taille est fine, j’ai les épaules un peu étroites.

source inconnue 

Et maintenant que je sais ça… je fais quoi ? Hum et bien on adapte ces vêtements. Lorsqu’on a une silhouette en poire, le but est que les vêtements apportent un équilibre au corps et qu’ils donnent l’impression d’une silhouette harmonieuse (en 8). Pour cela, il faut jouer avec les formes et les couleurs afin de mettre en valeur le haut du corps et minimiser la largeur des hanches.

D’accord en théorie c’est simple… Mais concrètement qu’est-ce que je suis sensée porter pour être « harmonieuse » ?

J’ai établi une liste pour chaque type de vêtements, les hauts, les pantalons, les jupes et les robes avec ce qui va m’embellir et ce qui est à éviter. Pour étayer un peu mes propos, j’ai utilisé des photos de fringues cousues ou achetées. Voici un exemple avec le cas du pantalon: 

Ce premier article fait plus office d'un état des lieux et d'une prise de conscience sur ce qui me va ou non. Après cela, j'ai fait une sélection de quelques tenues qui pourraient correspondrent à ma morphologie. Mais ça, c'est pour le prochain article. 


Liste des commentaires - commenter

Sabine, le 05 Sep 2015

Et bien alors vivement le prochain article :)

Retour