Suivre atypie.ch
Line, le 30 Nov 2014

Pétales vitaminés


Tricot

 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un nouveau châle terminé depuis le mois d’août. J’attendais que les températures descendent pour le porter et enfin le photographier.

Le fil est un mélange de laine (70%) et de soie (30%) teint naturellement.  Par rapport à la couleur, je suppose qu’elle a été teinte avec de la cochenille, mais rien n’était précisé. Elle provient du magasin Alkena de Bâle. C’est un magasin spécialisé dans la soie. Ils possèdent même leur propre usine en Chine, où ils produisent et transforment la soie, selon des critères stricts. Cela en fait une jolie laine, qui a de nombreux atouts sur le point de vue écologique et éthique !

Le modèle est simple à tricoter avec une première partie en point mousse. Ensuite, il y a la bordure avec ces jours et la torsade, qui fait tout le charme du patron. Encore une fois, rien de bien compliqué, tout est expliqué en détails. Mais en suivant les explications, j’ai eu un écheveau et demi de fil en trop. Malgré tout, le châle a une belle taille.

 

 


Liste des commentaires - commenter

Séba, le 03 Dec 2014

Magnifique ce châle ! En plus les photos sont superbes..

Retour