Suivre atypie.ch
Line, le 04 Mar 2020

Mission garde-robe : mes projets


Couture

Un peu plus tard que prévu, voici un article sur mes projets couture pour ma mission garde-robe 2020. Dans les précédents articles, j'ai définis mon objectif, mes inspirations, ainsi que ma palette de couleur. Ensuite, j'ai réfléchi à mes besoins "en priorité" et le constat était vite fait, je manque de hauts : blouse, top, t-shirt, chemise. Je n'en ai pas énormément et certains commencent d'être usés. C'est pour cela que ma garde-robe de printemps-été comporte quatre blouse, un short, une jupe et une robe. Pour les formes, j'ai regardé les vêtements que je pocède déjà et aime porter. Cela m'a permis de sélectionner quelques modèles, qui je pense, m'iront bien et seront portés régulièrement. 

Pour présenter mes projets, j'ai copié la silhouette d'un carnet de couture de Chez Machine. Je décris les tenues en suivant l'ordre de la gauche à la droite:

  1. Tenue​
    • Top Ségur de Cozy little World, en viscose Atelier brunette: J'ai déjà une petite blouse d'été du commerce dont la forme ressemble à celle-ci. Je la porte beaucoup, c'est pourquoi j'ai acheté ce patron. Pour le tissu, j'ai craqué pour une viscose dans ce joli colori Chestnut. Malheureusement, la viscose n'est vraiment pas recommandable au niveau environnementale, mais elle est difficile à remplacer pour ce genre de projet. 
    • Short Chataigne de Deer and Doe, en chambray tabac Les trouvailles d'Amandine: le tissu et le patron attendent depuis bien trop longtemps. Le short brun foncé me semble être un bon basique qui va s'associer facilement avec mes hauts et ne pas être trop salissant. 
  2. Tenue
    • ​Top Elegy de Mimoi pattern, en lin européen : petit coup de coeur pour ce patron qui ne nécessite pas un tissu qui drape bien. Je vais le coudre avec un lin rayé dans les coloris violet, ochre et pétrole, que j'ai commandé chez Atelier Goldfaden. 
    • Short Chataigne de Deer and Doe, en chambray tabac Les trouvailles d'Amandine
  3. Tenue
    • ​Robe Violette de République du chiffon, en double gaze bio Marsala d'Hysope tissu: l'an passé j'ai adoré ce patron, mais le temps que j'imprime et scotche toutes les pages du pdf, l'été avait déjà filé... Mon tissu est déjà lavé et prêt à être découpé. Le modèle me semble simple à coudre et le résultat très féminin. J'ai hâte de débuté ce projet. 
  4. Tenue
    • ​Chemise Mélilot de Deer and Doe, dont j'ai complètement modifié le col et le bas, en lin coloris rust de Merchant and mills: une chemise qui me fait rêver et dont je ne trouvais pas le patron parfait. J'ai donc décidé de complétement changé le col pour le remplacer par un col tailleur. 
    • Short Chataigne de Deer and Doe, en chambray tabac Les trouvailles d'Amandine
  5. Tenue
    • ​Blouse Annabelle de République du chiffon, en lin/laine violet: le patron de la robe Annabelle m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie, mais je ne l'ai jamais cousu. Je vais donc essayé une version raccourci en blouse, car j'aime son encolure V et la fermeture à glissière qui attire le regard sur le haut du corps. 
    • Jupe Rosari de Pauline Alice, en denim bio de 1083: ce tissu je l'ai dans mon stock depuis quelques années. Je l'avais commandé sur internet et je ne m'étais pas rendu compte qu'il est très épais. Mais j'espère bien qu'il sera parfait pour cette jupe, dont la forme trapèze devrait me mettre en valeur. 

Tout cela me paraît bien ambitieux, mais je me donne jusqu'à la fin de l'été pour terminé mes projets. Il n'est pas non plus exclu que cela change, si une nouveauté me tape dans l'oeil, par exemple. Je n'ai pas non plus associé de projet tricot pour ces deux saisons, mais je le ferais certainement pour mes projets automne-hiver. En attendant de présenter ici les vêtements terminés, j'ai encore quelques autres projets qui sont quasiment terminés ou n'attendent plus que les photos. 


Liste des commentaires - commenter

Aucun commentaire

Retour