Suivre atypie.ch
Line, le 15 Nov 2015

Marinière


Tricot

 

Ce matin je faisais du tri parmis mes photos et j'ai trouvé ces quelques clichés pris à Bâle par ma sœur. L'occasion est trop belle de vous présenter ce pull tricoté il y a déjà quelques années maintenant, mais que j'apprécie toujours autant.

Pour parler de ce pull, il faut un peu remonter dans le temps, il a été tricoté en 2012 et à l’époque je commençais à peine à tricoter et ne connaissais pas encore Ravelry.

 

 

Le modèle vient d’un catalogue Phildar (n°43). C’est un pull marinière avec un joli jeu de maille qui forme des trous et donne l’impression d’avoir perdu des mailles… Cela donne un petit côté rock et rebelle à cette pièce vue et revue !

Pour la laine j’ai pris celle indiquée, à savoir Oxygène dans les coloris Ficelle et Navy. Les pelotes bleues avaient été achetées en brocante si je me souviens bien.

 

 

Comme ce pull a déjà été porté de très nombreuse fois depuis qu’il est tombé de mes aiguilles. Je peux faire un point sur la laine. Mon avis est plus que positif. Mon pull n’a pas bougé. Aucune trace de feutrage et à peine quelques bouloches aux endroits sujet aux frottements. De plus, cette qualité est très douce. Pour indication, ce pull a toujours été lavé à la main avec une lessive spéciale laine. Par contre, pour l’essorage c’est dans la machine. 

 


Liste des commentaires - commenter

Aucun commentaire

Retour