Suivre atypie.ch
Line, le 14 Sep 2014

Les fleurs du printemps


Couture

 

Avec le drôle d'été que nous avons eu, je remarque que je n'ai pas cousus beaucoup de vêtements légers. C'est même pire, puisque j'ai réussi à tricoter un gilet en laine... Le constat est donc terrible: l'été n'est pas arrivé jusque chez moi!  

Au moment où j'ai cousu cette robe, je ne me doutais pas encore qu'elle allait devoir rester la plupart de l'été pendue à son cintre dans l'armoire. En effet, elle a été faite aux mois de mars-avril, pour le défi "robes de saison" sur T&N. Il faut dire qu'au printemps, on a toujours de grands espoirs à propos de l'été. Maintenant, c'est l'automne qui pointe le bout de son nez et je n'ai même pas fini de coudre tous les projets souhaités pour la belle saison... 

 

 

Pour parler de la robe, il s'agit du modèle Marie du livre "un été couture" écrit par la créatrice des patrons République du chiffon. J'ai  déjà fait deux versions de cette robe. La première était en lainage et je l'ai beaucoup portée l'hiver passé (je pense la prendre en photo cet hiver) et cette version est la seconde. Elle est faite en tissu Liberty mitsi valeria rouge. Je n'ai pas eu le moindre problème pour coudre ma robe et j'adore le rendu final. C'est même mon patron préféré de ce livre et plus globalement de cette créatrice. Il faut avouer que je lui trouve un petit quelque chose de Sessun, une marque dont j'apprécie toujours les collections, mais les prix me font carrément perdre la tête (pour du made in China, surtout). 

 

 

Au sujet du patron, je n'ai pas grand chose à dire, il est bien taillé et très féminin. Mais le problème, comme souvant avec ce genre de livre, tout est un peu simplifié à mon goût. Quelques repères de couture, pour les mancherons, par exemple, seraient les bienvenues. Rien de bien dramatique lorsqu'on a un peu d'expérience en couture, mais pour les débutants cela complique un peu le travail. Un second problème, en suivant les indications pour le métrage, je n'avais pas assez de tissu pour découpé le second morceau de jupe. Cela ne me dérange pas, car je préfère sans, mais autrement c'est quand même dommage! 


Liste des commentaires - commenter

cestdimanche (Blog), le 23 Sep 2014

Bonjour ! je découvre votre blog par un commentaire que vous avez fait sur le blog Annie Coton. J'aime beaucoup ce qu'on y voit ici, c'est très bien fait, très intelligent, et vous ne manquez pas de goût !! je vous souhaite plein de succès !

Atypie (Blog), le 25 Sep 2014

@cestdimanche : Merci pour ce commentaire, j'en suis très touchée.

Retour