Suivre atypie.ch
Line, le 21 Nov 2014

Le nouveau western


Couture

 

L’automne, sa grisaille et ses chutes de température, ont eu raison de mon assiduité à rédiger mes articles. Pas facile de me motiver à prendre des photos lorsque la nuit arrive si vite… Mais maintenant que ma chemise Bruyère est enfin terminée, je me suis mis un coup de pied au derrière pour essayer de faire quelques clichés lors d’une éclaircie. La forêt à déjà bientôt perdu sa robe rouge-orangée et par chez moi, les premiers flocons de la saison sont déjà tombés. Autant dire que me chemise en flanelle toute douce et surtout chaude est un indispensable des petits matins frisquets. 

 

 

J’en parlais dans mon dernier article,  j’ai vraiment galéré pour aligner mes carreaux. La faute à ce tissu dont le droit fil n’était plus très droit, après le lavage. Avec de la minutie et de la concentration, j’ai réussi à avoir un résultat qui me satisfait. Petite particularité, la ceinture est faite grâce à l’assemblage d’une multitude de morceaux gris du tissu à carreaux. J’avais envie qu’elle soit unie, sans changer la matière ou la couleur. De loin cela fait bien illusion! Ce patron est vraiment top et grâce au sewalong, je n'ai pas eu de peine pour les étapes un peu plus techniques. Franchement, il m'est vraiment la silhouette en valeur. Les plis au niveau de la taille ne tassent pas, comme pourrait le faire des fronces. Je recommande vraiment ce patron à toutes celles qui cherchent une chemise basique et déclinables à l'infini! 


Liste des commentaires - commenter

rosephi (Blog), le 23 Nov 2014

Jolie bruyère et bravo pour les raccords de carreaux !

hermine123 (Blog), le 24 Nov 2014

Superbe ! En plus la flanelle est tout à fait de saison, bravo, très jolie version !

Atypie (Blog), le 24 Nov 2014

Merci pour vos commentaires.

Sylvie (Blog), le 25 Nov 2014

J'adore cette version de bruyère! C'est peut-être grâce aux raccords ou alors la ceinture contrastante, mais en tous cas c'est la 1ère Bruyère qui me plait, et qui me donne envie de m'en faire une!

Atypie, le 27 Nov 2014

@Sylvie: je ne peux que te conseiller ce patron. Il est vraiment parfait et idéal pour progresser.

Retour