Suivre atypie.ch
Line, le 27 Oct 2014

L'automne arrive et le temps file


Couture

Quelques semaines passées sans rien publier ici, pourtant je continue d'avancer dans mes projets. Depuis un certain temps maintenant, je couds la chemise Bruyère de Deer and Doe. J'avais dans mon placard, un tissu qui doit est une sorte de flanelle idéale pour les chemises d'automne et hiver. Son motif à carreau lui donne un petit côté western, qui va réveiller le patron très sage de Bruyère. 

Qui dit tissu à carreaux, dit alignement et par conséquent casse-tête au moment de la coupe. Mais j'ai pris un soin inhabituel lorsque j'ai placé les pièces sur mon tissu. Premièrement je n'ai pas couper les pièces en double sur le tissu plier et deuxièmement j'ai fait des marques sur mes pièces papier pour les alignements. Ensuite, j'ai suivi avec attention le Sew-along, qui a été organisé. Tout c'est bien déroulé... jusqu'au moment où j'ai voulu fermer ma seconde manche. Les carreaux n'étaient pas aligné. Ayant encore du tissu, j'ai découpé un morceau que j'ai lavé pour couper une nouvelle pièce. Mais voilà au moment de placer mon patron pour couper, j'ai remarqué que j'avais coupé dans le mauvais sens mon tissu et qu'il n'y avait pas assez de métrage dans l'autre sens pour accueillir la pièce... J'ai donc recouper un morceau aux bonnes dimensions. Puis je l'ai lavé et j'ai découpé ma pièce, cousu ma patte capucin. Mais au moment de coudre les côtés... Même problème: mes carreaux n'étaient pas alignés. Le souci c'est que le tissu "penche", les carreaux ne sont pas droits et ils ont une facheuse tendance à être déformés. 

Ne vous en faites pas, je vais bientôt maîtriser ce tissu et finir la manche de ma chemise.


Liste des commentaires - commenter

Derupe (Blog), le 31 Oct 2014

Je découvre aujourd'hui ton blog (depuis le me-made month), il est vraiment super joli, avec ces couleurs toutes douces, et les infos techniques sur le côté, j'adore ! Je m'en vais venir ici plus souvent !

Séba, le 09 Nov 2014

Cool, vivement la suite ! ;)

Retour