Suivre atypie.ch
Line, le 07 Aug 2014

En toute légèreté


Couture

 

Le crépon est une matière très agréable à porter en été, car il est léger. Il est aussi facile à entretenir puisqu'il ne faut même pas le repasser (extra pour les flemardes comme moi). Après avoir séchée sur un cintre, ma robe était joliment froissée... Un autre avantage est que le crépon est particulièrement adapté pour les vêtements avec des coupes amples, grâce à sa légèreté. La robe Aubépine a une taille empire et une jupe froncée. Avec un tissu trop épais cela peut donner un effet parachute, pas très indiqué pour se mettre en valeur. Par contre, avec un tissu fluide et souple, comme ce crépon, la jupe virevolte et se drape en suivant les mouvements. 

 

 

Le crépon a quand même un sacré défaut: c'est une vraie galère de coudre des plis convenables avec ce tissu. J'ai voulu utilisé le fer à repasser pour essayer de les  applatir, mais cela à déformé le tissu. Par chance, après avoir lavé les trois pièces ayant des plis (pour enlever la craie) et laissé sécher à plat, ces dernières avaient retrouvé leurs formes d'origine. Je trouve que ce tissu va vraiment bien à ce modèle et le résultat est à la hauteur de mes attentes, malgré les plis qui ne sont pas parfaits.


Liste des commentaires - commenter

Byjulie, le 08 Aug 2014

J'aime beaucoup ta version de cette jolie robe! Le crépon doit être très agréable à porter! J'ai juste une question, on dirait que tu ne l'as pas doublée? Comment à tu fais alors? Bonne journée

Atypie (Blog), le 08 Aug 2014

@byjulie: Oui j'ai oublié de le mentionner, mais elle n'est pas doublée . J'ai terminé l'encolure par un biais (j'ai rajouté les infos dans la partie détail). Elle est juste un petit peu transparente, mais pas trop.

Mami, le 14 Aug 2014

J'adore!!

chloeti (Blog), le 08 Oct 2014

Quelle bonne idée ce crépon gris. Simple et chic!

Retour