Suivre atypie.ch
Line, le 16 Aug 2014

Du bleu de Paris


Couture

 

Il y a quelques mois, je suis tombée sur de jolies photos de robes chemises en jeans. Après quelques recherches, j'ai trouvé le modèle qui était photographié. Je ne connais pas la marque Mascob. Mais cette robe est vraiment très sympathique. Pour me faire quelque chose de ressemblant, j'ai tout de suite pensé à la Cami dress (de Pauline Alice). Il ne me manquait plus que le tissu.  Ce dernier fût trouvé lors de vacances à Paris, où j'ai dévalisé quelques boutiques de tissus, entre les visites de monuments et musées.

Je me suis même fait un tableau récapitulatif pour garder mon idée de départ et mettre en lien ce qui me semble le plus approchant. J'ai quelques autres récapitulatifs de ce genre avec des vêtements de différentes enseignes et les patrons et tissus qui correspondent.


 

Pour en venir au sujet de ma Cami dress, c'est un patron qu'il faut avoir dans sa collection, car il est facile à porter au quotidien. De plus, on peut l'adapter à toutes les saisons sans problème grâce à la possibilité d'avoir des manches courtes ou longues. Mais il est aussi indispensable, car on peut utiliser une grande variété de tissu pour réaliser une Cami dress. Pour ma part, j'ai choisi un chambray de coton bio, coloris ciel.

Par contre, j'avais un pli disgracieux qui se formait au niveau de l'emmanchure du devant. En effet, il semble qu'il y avait trop d'aisance sur les devants pour moi. J'ai donc retaillé la pièce du devant en 2 parties avec une sorte de découpe princesse, dans le prolongement de la pince du buste. C'est la seule modification que j'ai apporté au modèle.

 

 


Liste des commentaires - commenter

La FabriqÜd., le 17 Aug 2014

Elle est ravissante ta robe chemise. J'ai pour projet aussi de me la coudre dans une version automnale, mais j'aime beaucoup en chambra aussi ! Je garde l'idée dans un coin de ma tête !

Moun, le 20 Aug 2014

Très jolie ! Et félicitations je n'avais pas vu que tu avais créé un blog. C'est très réussi en tout cas !

Laetitia (Blog), le 31 Aug 2014

Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes réalisations ! La robe te va très bien, et la découpe princesse pour rattraper le bâillement des enmanchures c'est une super astuce. J'ai aussi eu ce problème des fois donc ça peut m'être utile ;)

Retour