Suivre atypie.ch
Line, le 13 Jan 2015

Breidárlón


Tricot

 

 

La nouvelle année a commencé de façon bien triste. J'ai l'impression que la semaine dernière était un peu hors du temps et de la réalité. Maintenant la vie va continuer et reprendre son cours. Même si l'avenir paraît parfois sombre, je garde dans mon coeur mes valeurs. celles qui donnent sens à ma vie et à mon métier, celles qui font que l'espoir subsistera toujours. Alors malgré la noirceur qui jaillit parfois, n'aillons pas peur des autres et n'hésitons pas à tendre la main à ceux qui en ont besoin. 

 

 

Après ces quelques mots bien plus sérieux que d'habitude, je reviens sur un thème plus familier. Voici donc mon dernier gilet tricoté d'après un modèle au nom imprononçable: Breiðárlón. C'est un modèle du e-book Couleur d'Islande (d'où ce nom à première vue saugrenu). J'ai trouver que le patron est très bien expliqué, mais j'ai eu de la peine avec les différentes étapes de l'encolure.

 

 

Les manches ont été rallongés, car la laine est très chaude et le gilet est destiné à être porté en hiver. J'ai procédé comme suit pour avoir des manches longues et pas trop larges: 

  • Tricoter jusqu’à 9 cm, faire les premières diminutions.
  • Tricoter jusqu’à 13,5 cm, faire un rang de diminution.
  • Faire un rang de diminution tous les 8 rangs (10x ). Cela permet d’arriver au nombre de maille de la taille XS.
  • Tricoter 20 rangs
  • Suivre les indications de la bordure

 

 

La laine, il faut le dire est juste une petite merveille. Il s'agit d'un fil mélangeant mérino, soie et yack teint à la main. C'est le fil tonkinoise de chez Patte de velours. Pour ne rien gâcher, il a été teint dans le canton de Vaud. Honnêtement, je ne peux que conseiller ces laines. J'ai aimé la tricoter et j'aime encore plus la porter. Sur cette photo avec les détails du point fantaisie, les nuances du fil sont aussi visible.

 


Liste des commentaires - commenter

Sabine, le 14 Jan 2015

Magnifique gilet et les photos sont très belles! Bravo :)

Anna Autumnalys (Blog), le 19 Jan 2015

Vraiment très beau, j'aime beaucoup la forme du gilet et la couleur ! Je vais me renseigner sur cette laine, ça donne envie :)

Sofil (Blog), le 13 Mar 2015

ça fait un bout de temps que tu n'as pas publié, j'espère que tu continues ton blog car tes posts me manquent !! Le blog de L'estudiantine a lancé un Knit Tag . J'ai été taguée et je me suis permise de te taguer à mon tour, si tu as envie de continuer le knit tag ! A bientôt j'espère !

Retour