Suivre atypie.ch
Line, le 02 Aug 2014

Bleuet dans les prés


Couture

 

Le jeans est une matière que j’affectione particulièrement. J'en porte très souvent en pantalons. Mais, les robes étaient les grandes absentes de ma penderie. Pour combler ce vide, je me suis fait une robe chemise avec un denim en coton bio. La couleur est foncée et je trouve que cela affine. Je pense que cette robe est très influencée par ce que j’ai pu voir en magasin.  En effet, le jeans y est très souvent associé à des pressions nacrées. Etant une grande fan de cette association, j’ai remplacé boutons et boutonnières par des pressions. En plus d’être joli, c’est aussi bien plus simple. 

 

 

Concernant le patron, il s’agit de la robe Bleuet de Deer and Doe. C’est la deuxième fois que je couds ce modèle et bien qu’il comporte nombres de difficultés (col, boutonnière, etc.), je me suis bien amusée. La robe comporte des découpes princesses au devant et au dos. Cela permet de suivre les courbes du corps et de les souligner. C’est une forme qui me va bien. Le seul problème, pour moi, c’est les manches, qui sont un peu étroites. Je me sens un peu étriquée. Si je refais encore une fois une Bleuet, elle n’aura pas de manche.

 

 

En tout cas, j'aime beaucoup cette robe. Je la trouve encore plus jolie portée jambe nue avec une paire de sandales, qu'avec des collants. Mais elle n'est pas vraiment adaptée au journée extrêment chaude, car le tissu est assez épais. Bon, il n'y a déjà pas temps de grande chaleur, alors je peux la porter régulièrement.

 


 


Liste des commentaires - commenter

Séba, le 02 Aug 2014

Je trouve ta robe très jolie, j'en aimerais bien une pour moi ^^

Clo, le 07 Aug 2014

Elle est superbe cette Bleuet ! Par ailleurs, je suis contente d'avoir trouvé le chemin vers ton nouveau blog ^^

Sabine, le 14 Aug 2014

Très jolie robe! Et je l'adore encore plus avec ces sandales rouges :)

Retour