Suivre atypie.ch
Line, le 06 Dec 2014

Bijoux : Adam and Eve


Bijoux

Depuis quelques semaines, j’ai très envie d’ouvrir une nouvelle rubrique sur le blog et de vous parler un peu de mon amour pour les bijoux et les accessoires. Si comme moi, votre tenue est parfaite seulement après avoir enfilé un bijou, ces articles devraient vous plaire.

Dans mon quotidien, j’aime m’habiller de manière simple et confortable. Les bijoux sont ma manière de rendre mes tenues plus raffinées et féminines, certains jours. Alors que d’autres jours, ils me permettent de rendre plus rock une tenue trop chic à mon goût.

 

 

Avec le temps, les exigences que je me suis imposée pour le choix de mes matières premières en couture et tricot sont devenus autant importantes pour l’achat de bijoux ou d’accessoires. La provenance du bijou et la valorisation de l’artisanat et du savoir-faire locale sont primordiales. C’est pourquoi, j’ai très envie de partager avec vous mes trouvailles en matière d’accessoires. En Suisse, nous avons beaucoup de designers et de bijoutiers très talentueux. J’aime les découvrir et certains proposent des créations sublimes. J’ai envie de vous raconter leur histoire et de vous montrer de jolies pièces.

 

 

Pour inaugurer cette rubrique, j’ai choisi de vous parler d’un collier que j’ai depuis plusieurs années… En fait, c’est mon premier bijou de « créateur » indépendant ! A l’époque (2008, il me semble), je l’avais repéré dans un magasine Edelweiss et comme j’étais étudiante et fauchée, j’ai économisé pendant plusieurs mois. Je me souviens que je vendais des affaires dont je n’avais plus l’utilité et que l’argent était patiemment collecté!

 

 

Le temps a passé, mais j’aime toujours autant ce collier. C’est un très long sautoir, qui met magnifiquement en valeur les robes les plus simples. La feuille est très réussie, il semble que c'est une vraie feuille qui a subi des procédés chimiques afin d’être conservée et « enrobée » de métal. Je n’en sais pas beaucoup plus. Par contre, je me doute bien que ce n’est pas fabriqué en Suisse, mais la marque est basée dans la région Zurichoise, si mes souvenirs sont exacts.

 

 

Un bon plan pour les bricoleuses, on peut acheter sur des sites vente de perles et matériels de bijoux des feuilles presque identiques et bien moins chères. J’en ai déjà commandé afin de fabriquer un collier pour ma sœur. Mon avis est qu’elles sont moins bien finies et que les détails sont plus grossiers. Mais elles font un bon ersatz à moindre coût.


Liste des commentaires - commenter

Aucun commentaire

Retour