Suivre atypie.ch
Line, le 21 Sep 2014

Aphrodite des villes


Couture

 

La série des robes d'été peut continuer grâce aux photos prises la semaine passée à Barcelone. Je ne vais pas m'étaler sur les nombreux charmes de cette ville, mais plutôt sur ceux de cette nouvelle robe. 

C'est un modèle déjà testé et approuvé en 2012 avec cette version-ci. La première version étant une valeur sûre pour les journées chaudes; elle fait partie des indispensables pour les vacances. Je me suis lancé pour une seconde version dans un jersey de coton bio dans un joli coloris écru. La matière en fait un vêtement casual et simple à porté au quotidien, mais son petit côté "grec" donne le petit twist nécessaire. Pour modifier la jupe, je me suis inspirée d'un tuto pour faire une jupe asymétrique trouvé sur le site Deer & Doe. Je n'ai pas suivie exactement les mesures proposées et j'ai fait un peu à ma sauce. Mais le résultat est celui dont je rêvais. Je ne suis pas non plus déçue par le confort de cette nouvelle robe. Bien que le jersey soit plus épais que pour ma première version, elle permet de survivre à la chaleur.  Je l'ai porté durant mon séjour barcelonais et l'ai surtout apprécié dans la moteur des métros et lors des visites sous le soleil...

 

 

Pour changer, parlons un peu de tissus... Comme on peut le voir parmis mes dernières coutures et tricots, j'essaie de privilégier au maximum les tissus dit bio et les matières premières les plus "propres" pour mes petites créations. Il faut bien avouer que ce n'est pas toujours facile d'allier beau et éco-friendly... Ces derniers mois, j'ai testé quelques adresses par-ci, par-là et certaines me semblent être plutôt chouette.  L'affaire reste donc à suivre et je pense que lorsque mon carnet d'adresse sera bien étoffer, je vais proposer un article récapitulatif par ici... Cela vous intèresse-t-il?

 

 


Liste des commentaires - commenter

Petalediris (Blog), le 22 Sep 2014

De toute beauté !

Atypie (Blog), le 25 Sep 2014

@Petalediris: Merci pour ton commentaire.

Retour