Suivre atypie.ch
Line, le 16 Mar 2015

Afternoon in Montreux


Tricot

Non je ne suis pas allée me balader dans la jolie ville de Montreux, comme ce titre pourrait le laisser croire. En fait, c'est le nom du dernier modèle de Nadia (Ittybitty) que j'ai eu la chance de tester... 

 

 

C'est un modèle de gilet simple, mais élégant et confortable. J'apprécie surtout le jeu avec les deux couleurs. Une fois de plus, j'ai fait confiance à Christine (Louelivert) et choisi l'une de ces laines. La laine brune est donc un fil mérino superwash. Il s'agit de la féline sport en coloris expresso de chez Patte de velours. J'avais déjà craqué depuis quelques temps sur ce coloris, mais je ne trouvais pas le bon projet. Une fois cette couleur choisie, il fallait trouver la seconde. J'ai cherché parmis toutes les pépites de Barbara (Pessinette, teigneuse des laines du scarabée). Mon choix s'est rapidement porté sur le colori églantine, qui est un rose saumoné. Le fil est aussi un mérino superwash sport et il se nomme fourmi. Je suis vraiment contente de mon association de couleur. Ces deux fils fonctionnent très bien ensemble.

 

 

Ce patron ne comporte vraiment aucune difficulté. J’ai trouvé que tout est bien expliqué et cela le rend accessible au plus grand nombre. Pour ma part, j’ai dû utiliser des aiguilles 3,75 car mon échantillon n’était pas correct avec les 3,5 préconisées. Sinon, je n’ai fait aucune modification et je suis contente du résultat. Par contre, le gilet s’est un peu étendu après le blocage (normal avec du mérino), cela ne pose pas de problème, sauf peut-être au niveau de la bordure qui est devenue un poil trop lâche.

 

 

Encore un grand merci Nadia pour ta confiance et ces magnifiques patrons! 

 


Liste des commentaires - commenter

Michelle, le 19 Mar 2015

Modèle simple et élégant,le choix des couleurs est bien pensé même si il se révèle subjectif.Beau travail! Vous avez raison de plébisciter les laines artisanales.Elles doivent s'inscrire de plus en plus dans une démarche écologique et celle du respect des animaux.La laine provenant de moutons heureux est belle!

Mamzelaline (Blog), le 27 Mar 2015

Il est magnifique ! Les couleurs que tu as choisies se marient effectivement très bien.

sarah (Blog), le 21 Aug 2015

tres beau!!

Retour